Prolongation du réseau de métro au Sud de Paris pour connecter davantage Orly à la capitale.
En horizon 2024, avec les Jeux Olympiques en ligne de mire, Paris bénéficiera des infrastructures ferroviaires qui raviront autant les usagers métropolitains que les visiteurs du monde entier.
Sous maîtrise d’œuvre et d’ouvrage RATP, ce projet assurera à terme, la liaison entre le centre de la capitale, le pôle d’affaires de Saint DENIS Pleyel au Nord et l’aéroport Paris-Orly au SUD. Il offrira des correspondances avec les autres lignes du Grand Paris Express (lignes 15,16,17 et 18), les lignes de métro 7, des tramways T3 et T7 et du RER C.
En chiffres : 14 km de souterrains
5 nouvelles gares :
Maison Blanche Paris XIII (MBP) Nicolas TRICARD Architecture
Kremlin Bicêtre Hôpital (KBH) Jean-Paul VIGUIER et Associés
Chevilly Trois Communes (C3C) Franklin AZZI Architecture
M.I.N Porte de Thiais (PDT) Brunet SAUNIER Architecture
Pont de Rungis (PDR)
23 minutes pour rallier l’Aéroport d’Orly depuis la Gare de Lyon
11 communes desservies
SXD Intervient en phase d’exécution sur les lots AME05-06 comprenant les 5 gares ainsi que les ouvrages annexes, et a pour mission de veiller à ce que chaque projet soit viable pour la réalisation des travaux.
Cela se traduit par différentes étapes :
L’intégration et la modélisation des données d’entrée d’exécution sur les maquettes CEA, pour passer progressivement de la phase DCE à EXE
La synthèse technique : Veiller au bon cheminement des réseaux (Electricité, assainissement, ventilation…), d’anticiper et proposer des solutions si présence de conflits avec leur environnement
La synthèse architecturale où l’harmonie et la bonne mise en œuvre des habillages, sols, plafonds, équipements sont au centre des débats. Le but étant de coordonner, d’embellir, de rendre invisible et insoupçonné aux yeux des usagers les dessous techniques des stations
Le BIM management en charge de respecter la charte BIM et le contrôle global de chaque maquette
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