• SXD

CAMPUS PSG

Dernière mise à jour : 24 févr.

Le Centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, parfois appelé Campus PSG, situé à Poissy, en Île-de-France, sera le nouveau terrain d'entraînement et complexe sportif du Paris Saint-Germain Football Club. Il remplacera le Camp des Loges - le centre d'entraînement actuel du club situé à Saint-Germain-en-Laye - dès son achèvement en 2023.

A 25 minutes du Parc des Princes et à 15 minutes du Camp des Loges, ce site de 74 hectares s'inscrit dans la stratégie globale du PSG de devenir l'un des clubs multisports les plus performants au monde. La construction a débuté en février 2020 et devrait se terminer en juin 2023. [Le club de la capitale investira 350 millions d'euros. Le PSG a confié le projet à l'architecte français Jean-Michel Wilmotte et à son cabinet d'architectes Wilmotte & Associés, connu pour avoir conçu l'Allianz Riviera et le stade de Kaliningrad.

Détenu et financé par le club, le site regroupera les équipes masculines de football, de handball et de judo du PSG, ainsi que les académies de football et de handball. Chaque division disposera de ses propres installations. Le PSG restera toutefois étroitement lié à son berceau historique de Saint-Germain-en-Laye, puisque le Camp des Loges deviendra le terrain d'entraînement de l'équipe et de l'académie de football féminin.

SXD réalise pour ce projet les missions suivantes :

-BIM Management

-Synthèse technique

-Synthèse architecturale

-Modéliation CEA



Crédit photos : SXD